Les brises-soleil orientables

Accueil > Protections solaires > Brises soleil orientables

Store brise-soleil droit ou asymétrique

Le store brise–soleil (BSO) se distingue par son design et le cachet qu’il apporte à votre habitation. Résolument moderne : ses lignes habillent vos façades tout en vous protégeant efficacement des rayons du soleil. Vous laissez la chaleur dehors et faites entrer la lumière selon vos envies.

Modulable : l’orientation des lames en aluminium est réglable à souhait, pour jouer ainsi sur la luminosité au gré des saisons et des moments de la journée. Créez dans votre intérieur une ambiance sereine et fraîche, propice au bien-être.

Vous avez un projet,
des questions ?
Parlons-en !
Contactez-nous

Le BSO : design et de l’isolation thermique

Au design épuré, le brise-soleil orientable est le produit qui s’est imposé depuis quelques années comme étant l’équipement d’occultation de la fenêtre de l’habitat en lieu et place des traditionnels volets roulants.

Ses lames fines en aluminium s’intègrent aussi bien dans des fermes ou chalets typiques rénovés que dans des maisons contemporaines d’architecte.

Outre le design, le BSO est avant tout un équipement de gestion thermique de l’habitat : en effet ses lames orientables permettent de gérer et de maîtriser au mieux lumière et chaleur. En effet, le BSO laisse entrer la lumière tout en captant en amont du vitrage, l’aspect calorifique du rayon du soleil.

Brise-soleil orientable droit

Brise soleil orientable Annecy

Le brise-soleil orientable droit est aussi appelé brise-soleil orientable de base.

Très largement privilégié dans les chantiers neufs, ce BSO droit s’intègre facilement dans presque toutes les façades et se décline à guidage par coulisse, comme des volets roulants, ou à guidage par câble.

Les lames en aluminium se déclinent de 73 mm à 93 mm de largeur selon les modèles et sont soit à profil plat (principalement pour les pièces de jour) ou à profil Z, à caractère occultante (principalement pour les pièces de nuit) et en 3 finitions : brillant, mat ou structure fine.

La large plage de limites dimensionnelles offrent de nombreuses possibilités de pose : jusqu’à 5000 mm de large et 4000 mm de haut.

Brise-soleil orientable asymétrique

Une solution unique : le BSO asymétrique de Warema s’adapte aux formes de fenêtres trapézoïdales.

Uniquement décliné avec des lames plates de 80 mm, ce produit est un bijou de technologie et sera un précieux allié pour réduire la chaleur derrière vos puits de lumière trapézoïdaux.

Les lambrequins en aluminium de finition, coupés à l’angles, où viennent se loger les BSO, apportent une finition soignée à la pose. Les guidages par câbles latéraux, très discrets, sauront se fondre sur votre façade.

Nos techniciens poseurs ont été spécialement formés par les équipe du fabricant allemand Warema, pour poser ce type de produit très spécifique.

BSO Asymétrique 1-r

Brise-soleil orientable en angle

Dans l’architecture moderne, les coins entièrement vitrés créent une impression d’espace unique. Avec leur aspect minimaliste et leur design bien défini et géométrique, les portes coulissantes ouvrant en coin sont en train de conquérir le marché. Afin de pouvoir assurer un ombrage aux grandes façades vitrées, Warema a développé une nouvelle solution : des brise-soleil orientables spécifiques pour coins.

Le brise-soleil orientable d’angle sont 2 BSO distincts liés dans les coins avec une manœuvre couplée offrant ainsi la possibilité d’un fonctionnement synchronisé.

De plus, sans coulisse ni câble dans l’angle, le coin se trouve pleinement libéré de tout élément de guidage pour une esthétique et un visuel parfait ! En effet, les raccords d’angle filigranes remplacent les guidages gênants dans les coins vitrés et sont disponibles pour presque toutes les géométries de lamelles .

 

Brise-soleil orientable autoporté

Le brise-soleil orientable autoporté apporte de nombreux avantages, en neuf comme en rénovation.

Tout d’abord, en rénovation, il est le produit idéal pour venir se loger dans le coffre d’anciens volets roulants ou pour une pose en applique en façade, sur équerre. Ils peuvent également être logés des caissons en aluminium comme les

En neuf, il permet de se loger dans tous les types de coffre et ou de caisson, vous permettant de pouvoir aisément les intégrer si vous changez d’avis durant l’avancée de votre projet.

Posé sur équerre, c’est également le produit que nous proposons pour venir occulter les mur-rideaux et les vérandas.