Motorisation de porte de garage

Accueil > Fermetures > Portes de garage > Motorisation de porte de garage

Les portes de garage manuelles sont motorisables, pour un plus grand confort !

Vous en avez assez de devoir sortir de votre véhicule pour ouvrir votre porte de garage et ce quelque soit la météo, la saison, de jour comme de nuit, que vous soyez pressé ou non ? Alors pensez à étudier la possibilité de motoriser votre porte actuelle ! 

Vous avez un projet,
des questions ?
Parlons-en !

Avez-vous bien téléchargé la fiche du produit ? Alors contactez-nous et évoquons votre projet de motorisation de portes de garage.

Contactez-nous
Motorisation de porte de garage Annecy

Quand peut-on motoriser une porte de garage ?

N

Quand l'état de la porte le permet !

Il ne faut pas songer à motoriser des portes très âgées et dont l’état général ne supporterait pas un cycle mécanique.

N

Quand le garage le permet !

La rail de guidage et le bloc moteur entre de manière considérable dans le garage. Il faut donc que l’espace de réservation à l’arrière du refoulement de la porte soit suffisant.

N

Quand la copropriété le permet !

Dans le cadre d’une copropriété, assurez-vous que celle-ci ne s’oppose pas à la motorsation des portes de garage et quels sont les raccordements électriques tolérés.

En savoir plus sur les motorisations de portes de garage

Il existe différents types de motorisation. Le plus important est de vous proposer une motorisation en lien avec le poids global de votre porte pour adapter sa puissance.

La vitesse de levé est également primordiale. Il n’est pas très agréable d’attendre longtemps l’ouverture complète de sa porte. C’est pourquoi nous avons sélectionné parmi les moteurs les plus rapides du marché (25 cm d’ouverture à la seconde).

Un large panel d’accessoires s’offrent à vous pour vous faciliter le quotiden comme : bouton poussoir intérieur, digicode radio, clé d’activation depuis votre smartphone, capteur d’humidité… 

Que vous soyez en copropriété ou en maison individuelle, un électricien peut intervenir pour amener l’électricité au sein de votre garage. Cependant, il existe chez Hörmann un moteur à batterie rechargeable, vous permettant de vous affranchir de ces travaux. Une charge complète vous permet 2 mois d’utilisation à raison de 2 cycles par jour.

Si il y a une coupure d'électricité ?

Toutes les portes de garage que nous motorisons sont pourvues d’un débrayage de secours à clé dans la mesure où le garage ne dispose pas d’accès annexe. Ceci vous permet d’ouvrir le garage manuellement.

Quelle est la durée d'une garantie de moteur ?

La durée de garantie d’un moteur de porte de garage dépend du fabricant. Nous concernant, Hörmann propose une garantie de 5 ans sur ses moteurs et Somfy 7 ans pour un volume de cycle journalier donné (environ 25).

Ouvrir ma porte avec l'émetteur de mon portail ?

Si votre portail ne dispose pas de motorisation Hörmann ou Somfy et que vous souhaitez piloter le moteur de votre porte de garage avec les télécommandes de votre portail, aucun souci ! Pour cela nous ajoutons un récepteur de la marque de la motorisation de votre portail sur le moteur de la porte de garage et tout devient compatible !

Nos réalisations de motorisation de portes de garage

Découvrez ci-dessous quelques unes de nos rélaisations de motorisation de porte de garage.

Une motorisation de porte de garage vous intéresse ?

Entrons en contact !